Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je me suis fait une petite hivernale Parthenay, Paris, Reims, Paris, Le Mans, Parthenay, que j’appellerai l'hivernale des cathédrales : quelques 1000 bornes la semaine dernière entre 2° et 8° + du champagne à 12° et un vieux marc de champagne à 40 °.
Comme d'hab, j'ai pris le moins possible l'autoroute, juste la sortie de Paris : c'est toujours aussi dingue, cette circulation avec des BAR au ralenti sur 3 ou 4 files, et les motos qui s'enfilent entre les deux voies de gauche, qui s'entassent derrière mes valises jusqu'à temps que je me rabatte dans la file de gauche pour les laisser passer trop vite avec leurs dérisoires petits warnings en guise de protection. Une belle ballade ensuite par les itinéraires touristiques dans le vignoble champenois à l'aller et au retour Smile

J'ai ainsi relié la cathédrale de Chartres, décrite par Péguy et peinte par Monnet, la cathédrale Notre Dame de Paris, la nuit en revenant d'un spectacle, la très belle et très flamboyante cathédrale de Reims, dont la destruction en 1914 fut décrite par le jeune Albert Londres. Et j'ai même diné avec les gens du colloque, à côté de la cathédrale, dans le palais de Tau, le palais de l’évêque : une salle d'apparat, diner assis : le champagne offert en apéro. Le serveur remplit les verres, on trinque, je vide mon verre. Le serveur revient et le remplit à nouveau. Sourire, cool, je commence à aimer l'ambiance... Je le revide à nouveau. Il re-revient et moi je le re-revide. Et lui le re-re-remplit. Et bien, ça a duré comme ça jusqu'à temps qu'ils apportent l'entrée. Ouah, mais ils ont de bonnes réserves....Smile), cathédrale St Julien du Mans.

Il y a 15 jours j'étais déjà monté à Paris en moto mais par la variante des bois : le maximum de forêts à l'aller et au retour... Smile. Pas trop froid , surtout quand il y a eu du brouillard givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je me suis fait une petite hivernale Parthenay, Paris, Reims, Paris, Le Mans, Parthenay, que j’appellerai l'hivernale des cathédrales : quelques 1000 bornes la semaine dernière entre 2° et 8° + du champagne à 12° et un vieux marc de champagne à 40 °.
Comme d'hab, j'ai pris le moins possible l'autoroute, juste la sortie de Paris : c'est toujours aussi dingue, cette circulation avec des BAR au ralenti sur 3 ou 4 files, et les motos qui s'enfilent entre les deux voies de gauche, qui s'entassent derrière mes valises jusqu'à temps que je me rabatte dans la file de gauche pour les laisser passer trop vite avec leurs dérisoires petits warnings en guise de protection. Une belle ballade ensuite par les itinéraires touristiques dans le vignoble champenois à l'aller et au retour Smile

J'ai ainsi relié la cathédrale de Chartres, décrite par Péguy et peinte par Monnet, la cathédrale Notre Dame de Paris, la nuit en revenant d'un spectacle, la très belle et très flamboyante cathédrale de Reims, dont la destruction en 1914 fut décrite par le jeune Albert Londres. Et j'ai même diné avec les gens du colloque, à côté de la cathédrale, dans le palais de Tau, le palais de l’évêque : une salle d'apparat, diner assis : le champagne offert en apéro. Le serveur remplit les verres, on trinque, je vide mon verre. Le serveur revient et le remplit à nouveau. Sourire, cool, je commence à aimer l'ambiance... Je le revide à nouveau. Il re-revient et moi je le re-revide. Et lui le re-re-remplit. Et bien, ça a duré comme ça jusqu'à temps qu'ils apportent l'entrée. Ouah, mais ils ont de bonnes réserves....Smile), cathédrale St Julien du Mans.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'avais pas vu ce récit . ( je découvre ) .

Ca c'est le genre de balade que j'apprecie, culturelle, découverte des monuments historiques, touristique, et surtout dégustative !

Les dégustations de bons crus du terroir, de cuvées millesimées, et de champagne .... c'est un plaisir dont il ne faut pas se priver ! Very Happy

Schtroumpf79, sur des pélerinages comme çà, dès que je peux, je t'accompagne . lol!

Encore merci pour le CR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
j'avais pas vu ce récit . ( je découvre ) .
Schtroumpf79, sur des pélerinages comme çà, dès que je peux, je t'accompagne . lol!


P***** Y vont nous refaire les croisés!!!!.... Alors je vous préviens il n'est pas question qu'on se laisse enrôler......Doc et moi on se garde le rôle de Don Quichotte et Sancho Panza!


Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...