Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma petite virée de cet été...


Pepo

Messages recommandés

Je me permets de vous poster quelques photos de ma virée de cet été (2 semaines).

Départ du Luxembourg, mon mari sur une NC700S et moi avec ma sorcière et une MTO de rêve (il fait un poil trop chaud) pour cette douce France, halte à Strasbourg, le lendemain poursuite de notre périple vers la Suisse (Lenzerheide) ou nous rejoignons nos enfants qui arrivent en train.

Il fait tellement chaud que nous nous faisons attaquer par de drôles de bestioles, au fait des monstres... Rolling Eyes 



En Lenzerheide, nous déposons nos fiers destriers pendant une semaine au garage de l'hôtel et savourons des promenades en montagnes sous un soleil brûlant...

Après cette semaine, les enfants retournent au Luxembourg, nous reprennons nos motos et passons par le Lichtenstein pour arriver en Autriche.

Là, nous empruntons ce fameux "Silvretta-pass" http://de.wikipedia.org/wiki/Silvretta-Hochalpenstraße qui nous conduit pendant plus de 25 km dans les hauteurs des Alpes afin d'y profiter d'une vue magnifique sur toute la vallée:



Notre périple nous conduit entre autres à Zell-am-See, Kappl, Winkl am Kampferberg, Bad Reichenhall, Grainau et Vienne. Nos montures sont en formes, obéissantes, chargées comme des mûles, elles n'ont jamais protesté, même quand il faisait plus de 30 °C et qu'il fallait donner toute sa puissance pour escalader des monts, dociles, elles nous ont transportés jusque dans le plus étrange endroit possible...



Lors du passage du col de Silvretta, nous avons même secouru un jeune cheval qui s'était enfui de son enclos et se promenait (dangereusement) sur la route sinueuse!



Nous sommes montés à plus de 2500 m de hauteur...



...après avoir emprunté la célébre "Groos-glockner-Hochalpenstrasse". http://www.grossglockner.at/de/hochalpenstrasse/

A plus de 48 km et une trentaine de virages, ce col est bien mieux entretenu que le Silvretta-pass, d'ailleurs, on y plonge dans un monde totalement lunaire!

Ma sorcière, fière d'en être... drunken 



Nous continuons ainsi notre périple, évoluons dans des paysages tellement merveilleux, entre monts et vallées, lacs, montagnes, toujours sous un soleil ardent...



...jusqu'à arriver enfin à Vienne où nous faisons une halte de quelques jours.

Vienne, au lever du jour (5.30 du mat'... Wink  )



Bien entendu, en bon touriste, nous visitons cette ville grouillante (ici sur le "Heldenplatzt")...



Il faut que je vous avoue que j'ai eu du mal à m'y adapter, à cette rumeur de la ville, ses odeurs, ses agitations, et son animation. Après la beauté, la quiétude et le calme des Alpes, ce fût un bel revirement... Rolling Eyes 

Nous avons eu du mauvais temps juste avant de passer le "Anna-pass"... scratch 



... mais même alors, Dame Nature s'est montrée dans toute sa beauté:



Lorsque, partis de Vienne, nous avons retrouvé le paysage romantique, digne d'une serie de "Sissi", nous avons naturellement aussi visité le fameux château de "Neuschwanstein"...



Une merveille d'architecture, même si très "kitsch", je suis néanmoins tombée sous son charme. Inutile d'aller le visiter de l'intérieur, il y a 10.000 touristes par jour, la plupart des asiatiques, et on "t'expulse" dans un rythme d'une demi-heure.... Evil or Very Mad 

Je préfère donc voir les alentours, tout aussi somptueux!

En tout, nous avons roulé presque 3000 km, que du bonheur, pas une seule panne, pas de problèmes techniques, pas de contestation de la part de nos montures! Ah, les HONDA, il n'y a rien qui les surpasse... I love you 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu décourageant d'aller voir le château du Neuschwanstein , voir que son architecture est gigantesque .
Mais son style intérieur " baroque " type klingkling " ne m'intéresse pas des masses ! Donc compris ; à ne regarder que de l'extérieur . Le même roi avait un 2° château au milieu d'un lac , il parait que les photos sont interdites ...scratch 

Donc ne reste que les belles routes de montagnes et Vienne .   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...