Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contre l'interdiction des avertisseurs communautaires de radar fixes et mobiles sur nos routes


Messages recommandés

Ouais bof,
déja ceux qui ont beaucoup de tunes peuvent payer des avocats pour récup leurs points.
Avec ces avertisseurs communautaires faut payer plusieurs centaines d'euros par ans pour pas se faire topper au radar
En payant on s'en sort mieux, est ce vraiment normal?

Avec cette interdiction on sera un peu plus égaux devant les limitations Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi mème si ca fait plus d'un an que je ne l'ai pas mis à jour
Mais ce qui va etre interdit c'est coyotte
Ca coute 12euros par mois en fait je viens de regarder. C'est pas aussi cher que ce que je pensais
Mais quand je vois à la télé le patron de coyotte dire qu'il faut manifester je ne peux pas m'empécher
de penser que la seule chose à laquelle il pense, c'est son business
Vu que je suis pas client, j'ai pas trop envie de signer ou manifester pour défendre le business de sa société.
Mais pétitionner ou manifester, c'est bien comme voter une chose que chacun est libre de faire comme il veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement tu n'as pas tout vu
Les GPS ayant cette fonction ne seront PLUS autorisé en france, soit le constructeur proposera une mise à jour sans les radars, soit POUBELLE si tu veux rester dans la légalité...
Et les constructeurs comme Renault sont bien dans la merde avec leur GPS embarqué dans la voiture (180 le disque de mise a jour apparemment )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 > signé
Par principe: j'en ai marre de me voir toujours tout interdire...

sujet sans fin... mais en fait, ce n'est pas pour ou contre les avertisseurs de radars mais c'est surtout l'arrêt de ces boites automatiques qui t'envoie 90 euros au minimum si tu dépasse de 1 km/h.
Je roule 50 000 kms/an, forcément je suis plus exposé que d'autre automobiliste donc je râle face au nouvelles mesures prises par le gouvernement...
N'oublier pas MOTARD, gilet jaune obligatoire pour tous. Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GPS communautaire pour moi ca veut dire que ca te donnes les radars mobiles en temps réel
grace aux autres usagers. C'est ca communautaire
Mais j'ai pas tout lu c'est vrai...

Tiens un peu de lecture sur ce qui va etre interdit Largo
Je crois qu'on va pouvoir garder nos bons vieux GPS Cool
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/coyote-et-les-anti-radars-menent-la-fronde_255818.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

via l'Iphone le coyotte c'est 50 euros par ans, donc très abordable car tu paye juste l'abonnement et non pas le boitier a 200 euros dans le commerce ...

Moi je m'en sert, et oui . Mettre 50 en ville, 70 sur des petites routes, tout cela est très logique et je respecte, mais vouloir mettre 120 sur des autoroutes, souvent 3 voies, c'est un peu absurde ! Au prix d'un déplacement par autoroute, sa vaudra plus le coup de la prendre si ce n'est pour gagner que peu de temps par rapport au reste .
Après chacun a son avis, c'est un débat sans fin oui, mais la réalité est que dans tout les cas on devra tous se mettre a respecter les limitations un jour ou l'autre sur l'autoroute si on veux arrêter de banquer sans cesse.

Ce week end que je suis descendu a Ales pour le stage, 3 radars mobile en 15 min + 6 fixe, sa fait beaucoup pour un trajet de 350 bornes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'm'en doutais Ludo que tu étais tres riche
Non sérieusement je croyais que ca coutais 30 ou 40 euros par mois
A 50 euros par ans c'est sur c'est pas pareil
Mais sur le principe...je signe toujours pas Very Happy
Mais c'est bien sympa de débattre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubbafredo a écrit:
J'm'en doutais Ludo que tu étais tres riche
Non sérieusement je croyais que ca coutais 30 ou 40 euros par mois
A 50 euros par ans c'est sur c'est pas pareil
Mais sur le principe...je signe toujours pas Very Happy
Mais c'est bien sympa de débattre


j'aimerai bien etre riche lol!
Nan mais plus sérieusement, pour baisser vraiment le taux de mortalité moi je pense qu'il faudrait faire passer à tous un controle de conduite tous les 5 ans par exemple ( quand tu vois certain vieux conduire ou des jeunes faire aussi la course, c'est sa le problème ! ) mais seulement sa rapporterai pas a l'état . Tout est souvent question d'argent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion300 a écrit:
Bubbafredo a écrit:
J'm'en doutais Ludo que tu étais tres riche
Non sérieusement je croyais que ca coutais 30 ou 40 euros par mois
A 50 euros par ans c'est sur c'est pas pareil
Mais sur le principe...je signe toujours pas Very Happy
Mais c'est bien sympa de débattre


j'aimerai bien etre riche lol!
Nan mais plus sérieusement, pour baisser vraiment le taux de mortalité moi je pense qu'il faudrait faire passer à tous un controle de conduite tous les 5 ans par exemple ( quand tu vois certain vieux conduire ou des jeunes faire aussi la course, c'est sa le problème ! ) mais seulement sa rapporterai pas a l'état . Tout est souvent question d'argent...


Tu m'étonnes Very Happy Le type qui se fait retirer des points, il vas faire un stage de récupération ou y'a des taxes.
Si son permis est annulé il devra repasser le code=taxes
Mais si à 55 ans on lui dit qu'il ne peut plus conduire à cause de sa santé, il ne paiera plus jamais de taxes sur l'essence et de PV
Je suis assez d'accord avec toi.
Et je pense aussi que jusqu'à 150 sur l'autoroute ils devraient mettre juste une petite amande et pas de retrait de point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde Fred ;)


Quels sont les appareils concernés ?
Le projet prévoit d’interdire les avertisseurs communautaires « permettant notamment le signalement par les utilisateurs de la position géographique des radars ». Sont donc concernés tous les boîtiers dédiés, de type Coyote. Mais pas seulement : les logiciels pour smartphone et les GPS (mobile ou intégré aux tableaux de bord des voitures) équipés d’une fonction d’avertisseur et tous les autres appareils permettant de signaler la position des radars sont concernés. Dans le cas des GPS, les fabricants devront supprimer la fonction d’avertisseur de radars, dès l’entrée en vigueur de la loi. La diffusion de logiciels pour smartphone avec localisation des radars sera, elle, prohibée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Largo a écrit:
Regarde Fred ;)


Quels sont les appareils concernés ?
Le projet prévoit d’interdire les avertisseurs communautaires « permettant notamment le signalement par les utilisateurs de la position géographique des radars ». Sont donc concernés tous les boîtiers dédiés, de type Coyote. Mais pas seulement : les logiciels pour smartphone et les GPS (mobile ou intégré aux tableaux de bord des voitures) équipés d’une fonction d’avertisseur et tous les autres appareils permettant de signaler la position des radars sont concernés. Dans le cas des GPS, les fabricants devront supprimer la fonction d’avertisseur de radars, dès l’entrée en vigueur de la loi. La diffusion de logiciels pour smartphone avec localisation des radars sera, elle, prohibée.


Donnes moi la source de ton texte stp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un truc que je trouvai bien que j'avais lu dans un commentaire d'un article :
Au lieu d'interdire les avertisseurs de radars, il vaudrait mieux en interdire l'utilisation a ceux qui s'en servent pour rouler vite, en mettant une limite fixe a ne pas dépasser par exemple 30km/h.
Cad si c'est limité à 50 et que tu roule 79km/h ton avertisseur t'averti, mais si tu roule à 81, il perd toutes ces fonctionnalités

Je trouvais ça sympa, et tout simple à mettre en application Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubbafredo a écrit:
Largo a écrit:


Effectivement tu sembles avoir raison
On pourra plus mettre à jour les anciens et les nouveaux n'auront plus cette fonction.
Ton combat est juste Largo
Allez comme tu as été patient avec moi, je vais la signer cette pétition Very Happy


parceque tu en doutais?? confused

tu n'ecoute pas les infos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Bubbafredo a écrit:
Largo a écrit:


Effectivement tu sembles avoir raison
On pourra plus mettre à jour les anciens et les nouveaux n'auront plus cette fonction.
Ton combat est juste Largo
Allez comme tu as été patient avec moi, je vais la signer cette pétition Very Happy


parceque tu en doutais?? confused

tu n'ecoute pas les infos?


Non
Mais je lis tous les jours les journaux sur le net (Libération, Le monde, Le Figaro, l'expres etc...)
Je me suis pas trop interessé à ca.
Le peu que j'ai lu ca m'a donné l'impression d'etre manipulé par la société "Coyotte" et le syndicat professionnel des avertisseurs de radars
J'aime pas etre manipulé et avant que je signe quelque chose...
A la TV, ils interviewent de PDG de Coyote qui défend son point de vue, c'est normal
Dans la presse écrite d'information, tu trouves des analyses beaucoup plus fines

Et sur le fond je pense quand mème que c'est pas forcément 100% logique d' etre averti des radars.
Faudrait les enlever alors (et pas se plaidre s'il y a plus d'accidents) ou les faire flasher à 20 km/h de plus.
On se bat pas pour que les limitations soient changées ou pour une tolérance de 10 ou 20 km/h ou pour assouplir le permis à point,
mais juste pour pouvoir continuer à utiliser des appareils payants pour etre prévenus quand il faut ralentir
Et c'est tout juste si le PDG de Coyote nous fait pas croire qu'on va aller faire la révolution en sortant dans la rue pour manifester

Mais peut etre que c'est ca le point de départ de la contestation et qu'au final les automobilistes seront davantage écoutés sur les autres points, je sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un débat est installer , pour , ou contre .............ma version est simple , qui roule a 50 en agglomération ?? je dis pas centre ville , car des que tu passe le panneau d'un village : 50 et la si tu es dans tes pensés ( pu.......in j'ai oublier ce ci ou cela ) et bien ceux la tu les vois pas , et tu roule a plus de 50



alors que avec un détecteur , tu reviens a la réalité et tu réduit ta vitesse , .......

si demain il y avait un détecteur d'agents de l'onf et autre quand on roule dans les bois , je pense que le sujet serait autre

un proverbe dit: tu vois la paille dans l'œil de ton voisin , mais pas la poutre dans ton œil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ton point de vue Gilbert
Ca sera toujours possible d'avoir la fonction qui t'avertit des changements de limitations meme sur les GPS
classiques.
Pour les entrées en aglomération tu pourras toujours etre prévenu.
Ce qui existera plus c'est la fonction pour signaler ou sont les radars.

Ce qui gène certains c'est plus le fait que la pétition vient des vendeurs d'avertisseurs.
Il ne faut pas oublier que les services des avertisseurs communautaires sont payants.
Un avertisseur d'ONCSF ou on devrait payer 12euros par mois pour etre averti, j'avoue
à ce moment la je paye les 12 euros pour rouler sans avoir à avoir peur quand je ne respecte
pas la loi
Apres sur la route, il y a des vrais morts alors que certains puissent payer pour rouler à la
vitesse qu'ils veulent
C'est surement pas le cas de tous les utilisateurs c'est sur. J'avoue que ca doit etre un confort
pour quelqu'un qui fait beaucoup de route

Enfin bon moi j'adore débattre mais apres je m'en fous un peu lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...