Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Camera embarquée


Messages recommandés

Amis du jour, bonjour !!!! (comme Lucien Jeunesse, le jeu des milles francs)


Ayant fait l'acquisition récemment d'un support de caméra (ou APN) sur ventouse, je vous fait part du retour d'expérience, bien que peu utilisé donc non exhaustif dans le temps.
Voici la bête :

On peut le trouver pour 18€ sur internet. (Je ne fais pas de pub, je transmets par MP l'adresse du site)

Je mentionne que cet ustensile n'est pas adaptable a toutes les bécanes. Par exemple sur ma deauville, le tableau de bord est bien trop haut pour une fixation sur le réservoir.
Je l'ai donc fixé sur le coté gauche du carénage en prenant soit d'accrocher un lien entre la caméra et le guidon. La caméra faisant un certain poids, la ventouse étant sur le coté, je préfère assurer mon appareil en cas de décrochage, la confiance ayant des limites.
J'ai testé ce système sur 230 kms hier, la ventouse a fait son office durant tout le trajet sans décrocher. j'ai pu actionner aisément la caméra en conduisant. Le pas de vis est monté sur une rotule que l'on peut régler jusqu'à l'angle droit.





Il va de soit que le type de revêtement de la route joue un rôle primordial dans la qualité du film (vibrations), il est nécessaire d'avoir un stabilisateur d'image. De plus je met un scotch sur le micro qui est en façade, de façon à limiter le bruit du vent.
Je suis assez satisfait du résultat, vu le cout de l'investissement. La qualité du produit est de bonne facture et sa conception est simple sans faire dans le high tech.
Je vous mets prochainement un extrait de film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité d'image est pas mal, le support aussi, mais je trouve dommage la position de ta caméra pour la circonstance, la chose dans le coin droit de l'image, ca fait bizarre et rien n'indique que la prise de vue est faite depuis une moto ; ici on voit la moto de flo mais si tu es tout seul, rien ne nous le dis...surtout pas le bruit de la moto... Laughing ...sinon c'est bien. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien : http://www.amazon.fr/gp/product/B000CE8WE0

sur le site d'amazone, ça tombe bien, il y a une rubrique dédiée dans le forum......... scratch

1/ Je n'ai pas eu beaucoup d'alternatives pour la position de la caméra, étant donné que j'ai un tableau de bord plutôt haut par rapport au réservoir. j'aurais aimé évidemment pouvoir filmer le compte tour ainsi que l'indicateur de vitesse. La petite chose en haut à droite, est le clignotant. Une mise au point avec le zoom peut améliorer le champ visuel.

2/ Alors pour le bruit de la moto, je n'ai pas encore un pot Devil ni un leo vince, et c'est pas demain la veille.... avec les normes Euro 3.... désolé pour le frisson .... :albino: :albino:

Mais tout est perfectible, et je prends toute critique positivement.
Tout dépend aussi de ce que l'on veut filmer. Si ce n'est qu'une arsouille avec des super virolos, ou les souvenirs d'un rando mémorable pour la beauté des paysages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Betty : non pas de stabilisateur sur la caméra mais ce n'est pas trop important si le support est bien fixé. La qualité de la route est aussi déterminante pour les tremblements come c'est indiqué au dessus.
pour le reste, effectivement, on ne voit pas une partie de la moto. Autre chose, pour la prise de son, l'idée du petit scotch est bonne pour filtrer effeicacement le vent mais un espèce de petit dome avec ouverture vers l'arrière confectionné avec ce même scotch pourrai enregistrer que le bruit du pot.
je pense aussi que de multiples essais sont la clef de la réussite.
Dernier truc : il faut que la caméra soit le plus horizontale possible pour un meilleur rendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bleuffé que le support ne se soit pas décroché. La ventouse est neuve, je doute avec le temps. De plus, il faut bien le mettre sur du métal et non sur du plastique. Il faut aussi une surface plane car si c'est légèrement bombé, ouille . C'est sùr qu'il n'est pas évident de trouver la bonne place. Personnellement , je n'aurait pas tenté le coup ( expérience des ventouses dans les voitures ) .
Mais je le redis , je suis bleuffé.
Le prix est super attractif, pas peur d'en racheté un si la ventouse est fatiguée.

Pour ma part je préfère celui là ( ce que j'ai ) c'est plus rassurant.
Il existe une multitude d'accessoires

Image Hosted by ImageShack.us


C'est une support ram
Liens:
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=support-guidon-pour-magellan-crossover&marque=Magellan&type=Etriers-RAM&ref=B138U#

http://www.espace-gps.com/index.php?section=19&fabricant=60
.
.
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que la qualité des images est en fonction de la résolution souhaitée en sortie après traitement sur un logiciel, en l'occurrence windows movie maker. L'exemple que j'ai mis en ligne fait a peu prés 8 mn pour presque 100 mégas. Je peux diminuer le poids du fichier, ce qui nuira à la qualité finale, tout comme je peux le mettre en qualité DVD.

- Pour la caméra sur le casque, c'est sur que l'on verra pas mal de chose. Mais je pense que c'est valable pour les micros caméras, pour ma part, j'ai un caméscope standard mini DV, la prise au vent risque de me gêner fortement, sans parler du look !!!!! pour le carnaval de Nice, je passerais inaperçu....... ou alors avec un montage particulier comme ci dessous.


Sinon, il y a surement une multitude de solutions adaptable pour chaque cas, celle ci en est une. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HomerSimpson a écrit:
pourquoi ne pas fixer la caméra sur le casque ?
du coup vue sur les compteurs, le paysage et les collègues flower


pour ma part je crains que la caméra sur le casque ne fournisse que des images à donner la nausée. Voyez le nombre de coups de tete que nous donnons à chaque intersection ou lorsque l'on regarde son rétroviseur... que verra la caméra à chaque fois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ça, très bien, manque le régime moteur mais bon ce camescope ne s'y prete pas.

Le top en la matière en restant dans des prix abordables, c'est le système VIO POV 1.5 Moto ( environ 700 €) .
petite résolution 720 x 480 mais avec une qualité d'objetif au top.

Il y a aussi maintenant la Haute définition en caméra embarqué (paluche) mais ça vient de sortir donc les prix sont au dessus de 2000 €.

Le système que j'utilisait est très bien aussi car on arrive à avoir une résolution de 1280 * 720p mais le tout est de trouver un emplacement bien rigide.

Pour ceux que ça interesse, voici un exemple, mais à l'époque ma patte de fixation était trop sensible aux vibrations. La source est en 1280 * 720 p H264. Le tout expédié sur viméo qui reste un très bon ébergeur de vidéo en terme de qualité.


Descente de la route de la siagne from Franck Dessauvages on Vimeo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas large la chaussée !!!!! Le revetement de la route est surement pas terrible, ce qui donne un effet de vague à chaque bosse. Sinon le rendu est pas mal avec le petit plus que je n'ai pas, le bruit de la moto qui est plus sympa que mon son de scooter aseptisé !!!! LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reivax a écrit:
La fixation est surement plus fiable, mais y a t'il un pas de vis pour les appareils hormis les GPS, je n'ai rien repérer de tel sur le site ....??


Désolé d'avoir mis si longtemps pour cette réponse mais la voici enfin :
Image Hosted by ImageShack.us


Voici le lien du site où tu trouves tout. Ils te mettent le lien du site officiel , tu relèves la référence et tu leur transmets.

http://www.maisondugps.com/rammount.html

et voici le lien de la boule directement

http://www.maisondugps.com/Assembler/RAM/4244,(RAM-B-236U)-RAM-Boule-2.5cm-avec-pas-de-vis-3/8-16.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ca donne un effet super !!

mais en fait en regardant mieux les reflets du casque, on s'aperçoit que la caméra est fixée à celui ci par trois tiges, ce qui fait qu'elle est complètement solidaire du casque. L'image principale sera toujours fixe puisque le casque et la caméra ne font qu'un. La subtilité est dans le reflet, quand on regarde le défilement, on voit bien la route qui bouge et qui suit le regard du pilote, avec les secousses, les travers de la tête, etc ......
Le casque et la caméra ne bougent pas, mais tout le paysage environnant bouge.
Si la caméra avait été fixée dans le sens de la route, on pourrait voir la même chose que le reflet du casque avec tous les désaventages que cela peut produire. cheersLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...